Les Chasseurs Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Lettre d'information N°12 (février 2012)

Aller en bas

Lettre d'information N°12 (février 2012) Empty Lettre d'information N°12 (février 2012)

Message  Bruno BARRIER Ven 17 Fév - 14:12

Lettre d’information N°12

Lettre d'information N°12 (février 2012) Bansgcc
Cliquez sur l'image pour y accéder


Bonjour à tous,

Nouveautés sur le forum :
Un de nos modérateurs préférés ou éminent pilier du forum comme certains le nomment a encore fait des siennes :
Lettre d'information N°12 (février 2012) Conf_a13

Président du club de généalogie des finances (quand je ne suis pas modérateur ici) , j'ai dû au pied levé me lancer suite à une défection bien involontaire sur un autre sujet généalogique (salle réservée, autant en profiter, et puis une première évocation avait intéressé, les adhérents me réclamant la suite et une conférence au moins).
Généalogie oblige, j'ai choisi de présenter succinctement celle d'Henri Gérard inventeur de la bicyclette pliante, et partant d'étendre à un essai de généalogie de l'engin lui-même période 1892-1899.
Public captivé (une quarantaine de participants), de nombreux échanges à l'issue de mon intervention d'une heure et des questions.
La conférence était enrichie par un portrait du grand homme et un corps de bicyclette pliante prêtés par des parents éloignés, ainsi que de la Une du Petit Journal de septembre 1897 où figure la compagnie de 90 cyclistes en formation en carré (collection personnelle).
Peu de temps après, des réactions écrites : parmi celles-ci, une des personnes se souvenait que son grand-père avait été chasseur cycliste en 1914. Elle va reprendre contact avec une cousine qui pourrait avoir des documents et/ou photos.... (à suivre)
J'ai omis de préciser que tout ceci se passait à Bercy bien sûr, mais... en face du POPB.
Un deuxième bon souvenir de conférences, à créditer parmi tous les autres liés à ces recherches.


Depuis le mercredi 25 janvier le forum est sous Google Analytics, à ce jour :
16 février 2012, 611 visites, 4871 pages lues, 19 pays nous lisent.

70 membres inscrits et 1394 messages.

Merci à tous pour votre participation passée et à venir, et à bientôt sur le forum !
L’équipe de modération :
Philippe, Christophe, Bruno
Bruno BARRIER
Bruno BARRIER
Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : WAMBAIX (Nord)

http://gcc14-18.forum-gratuiti.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum