Les Chasseurs Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Randonnée "Les chemins de la Grande guerre"

4 participants

Aller en bas

Randonnée "Les chemins de la Grande guerre" Empty Randonnée "Les chemins de la Grande guerre"

Message  Jean-Marc LEFEVRE Sam 7 Juin - 17:03

Bonjour à tous,

Dans le cadre du Centenaire de la Grande guerre, le Comité Départemental de Cyclotourisme de l'Oise, organise une randonnée intitulée "Les Chemins de la Grande Guerre".
Super balade de 140 km (en deux boucles) pour une dénivellation de 2100 m.
Une carte de route est éditée spécialement (avec reproductions de chasseurs Cyclistes), permettra de valider votre Randonnée. en apposant soit des photos ou des tampons des 4 villes contrôles (Noyon/ Compiègne/ Méry la bataille/Vic/Aisne).
A l'issue de cette Randonnée de la mémoire, vous pourrez acheter la très belle médaille souvenir à l'effigie d'un Chasseur Cycliste (modèle bien connu de nous tous).
Il ne reste plus qu'a vous entraîner un peu, la région est vallonnée...
Bien Amicalement,
JM
Randonnée "Les chemins de la Grande guerre" Carte_10
Randonnée "Les chemins de la Grande guerre" P1080412
Randonnée "Les chemins de la Grande guerre" P1080413
Jean-Marc LEFEVRE
Jean-Marc LEFEVRE

Messages : 163
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée "Les chemins de la Grande guerre" Empty Re: Randonnée "Les chemins de la Grande guerre"

Message  Bruno BARRIER Sam 7 Juin - 17:48

Bonsoir Jean-Marc,

Alors là bravo cheers , c'est excellent, je t'avoue qu'avec mon VTC (vélo tout con) et surtout avec mon entraînement défaillant surtout du plat je ne suis pas foutu de faire ce dénivellé  affraid
Par contre s'il reste une médaille à acheter...je serais bien tenté.

En tout cas super pour l'idée félicitations aux organisateurs bounce bounce bounce 

Amicalement,
Bruno
Bruno BARRIER
Bruno BARRIER
Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : WAMBAIX (Nord)

http://gcc14-18.forum-gratuiti.net

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée "Les chemins de la Grande guerre" Empty Re: Randonnée "Les chemins de la Grande guerre"

Message  Jean-Marc LEFEVRE Sam 7 Juin - 17:54

Merci pour eux, je vais transmettre tes félicitations et ta requête... Twisted Evil 
A+ JM
Jean-Marc LEFEVRE
Jean-Marc LEFEVRE

Messages : 163
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée "Les chemins de la Grande guerre" Empty Re: Randonnée "Les chemins de la Grande guerre"

Message  Philippe CROZET Dim 8 Juin - 14:26

Bonjour à tous,

Jean Marc,

Peux tu expliquer à Bruno que, pas de vélo, pas de médaille...

Il est tout à fait capable de faire un effort, avec son vélo à traction cérébrale...Il doit tout simplement comprendre que dans son porte bidon, il ne doit pas mettre ni un cubitenaire, ni un fût...sinon il continuera à mouliner, avec les guibolles à 180 degrés...

Bon dimanche
Philippe pig
Philippe CROZET
Philippe CROZET

Messages : 360
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée "Les chemins de la Grande guerre" Empty Re: Randonnée "Les chemins de la Grande guerre"

Message  clagrange Dim 8 Juin - 19:50

Bonsoir,

Le dépliant :
http://www.ffctcodep60.fr/app/download/9436936497/D%C3%A9pliant+RP.pdf?t=1396606250

Qu'elle est belle la médaille bounce (10 €) mais je comprends qu'il faut être inscrit pour pouvoir l'acquérir.

Cdlt
Christophe

clagrange

Messages : 1235
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Ile de France

http://5gc29bcp.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée "Les chemins de la Grande guerre" Empty Re: Randonnée "Les chemins de la Grande guerre"

Message  Bruno BARRIER Dim 8 Juin - 20:53

Bonsoir à tous,
Bonsoir Jean-Marc,

Les organisateurs sont-ils la FFCT OISE ou/et nationale ?

Dans le dépliant mis en lien par Christophe, une erreur historique :
[...] La médaille que nous avons fait frapper en souvenir de cette randonnée est à l’effigie d’un chasseur cycliste. Ces soldats ont servi d’estafette sur le front de l’Oise au cours de la Grande Guerre. [...]
Combattants oui, estafettes jamais. Evil or Very Mad 

Lorsque la date sera prévue pour cet événement ne serait-il pas sympathique de placer l’information dans la rubrique annonce du forum avec le dépliant et la médaille, si toutefois la fédération est d’accord. Very Happy 

Amicalement,
Bruno
Bruno BARRIER
Bruno BARRIER
Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : WAMBAIX (Nord)

http://gcc14-18.forum-gratuiti.net

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée "Les chemins de la Grande guerre" Empty Re: Randonnée "Les chemins de la Grande guerre"

Message  Jean-Marc LEFEVRE Dim 8 Juin - 23:21

Bonsoir à tous,
Bien heureux de constater que ce sujet vous motive...la FFCT va faire de nouveaux licenciés... bounce 
pour répondre dans l'ordre aux interventions:
OK Philippe, j'ai bien noté que Bruno était tout à fait capable de faire cette Rando, je suis d'ailleurs prêt à vous accompagner...je me charge de la logistique !!! et des bidons... geek 
Merci à Christophe d'avoir mis en ligne le dépliant et bien vu à Bruno d'avoir relevé cette grossière erreur...(je ne l'avais pas relevé)  Evil or Very Mad
Concernant l'organisateur:
C'est le Comité Départemental de l'Oise (CODEP 60) qui organise cette Rando.
Le CODEP 60 fait parti de la FFCT (Fédération Française de Cyclotourisme).
Cette Rando, est ce que l'on appelle une Randonnée Permanente, c'est à dire que chaque Cyclo peut la faire quand bon lui semble, elle ne se fait pas à date fixe.
Personnellement, je l'ai réalisé le 16 avril, j'ai fait les deux boucles le même jour, j'ai même ajouter de la distance, en faisant l'aller retour Chauny Noyon soit 215 km à l'arrivée !
C'est pour cela que j'ai acheté la très belle médaille. Je suis le lauréat N°3 de cette Rando.
J'espère que je suis clair ?  Rolling Eyes 
Il faut noter, que chaque CODEP de Picardie (02/60/80) va organiser une Rando souvenir pour célébrer ce centenaire. Je vous en reparlerai le moment venu !
Bien Amicalement,
JM
Jean-Marc LEFEVRE
Jean-Marc LEFEVRE

Messages : 163
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée "Les chemins de la Grande guerre" Empty Re: Randonnée "Les chemins de la Grande guerre"

Message  clagrange Lun 9 Juin - 7:26

Bonjour,

Sujet déplacé de la rubrique " photographie-cpa " à " annonces ".

Cdlt
Christophe - modérateur

clagrange

Messages : 1235
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Ile de France

http://5gc29bcp.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée "Les chemins de la Grande guerre" Empty Re: Randonnée "Les chemins de la Grande guerre"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum