Les Chasseurs Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Question Compagnie Cycliste

Aller en bas

Question Compagnie Cycliste Empty Question Compagnie Cycliste

Message  Bruno BARRIER Jeu 6 Mai - 15:58

Par Domi :

Bonsoir Bruno,
J'aurais voulu savoir, pour le numéro d'écusson des CC celà dépendait de quoi? ce n'était pas comme les Groupes Cyclistes qui eut avait le N° de la DC dont ils dépendaient. Comme CC du 69et il porte le 29 car ils sont issues du 29 et 69 BCP etc. merci.
Cordialement

Réponse de Bruno :

Bonsoir à tous,
Bonsoir Dominique,

Et oui, pas simple tout cela, Il n’y a pas vraiment de règle et ceci par manque de documentation.
Pas, à ma connaissance, de texte provenant d’une DM ou d’un BO. Ces hommes de par leur classe sont des anciens, des réservistes. Exemple : du 29e ou appartiennent au 69e ils conservent alors leur numéro de bataillon. Dans l’état actuel des informations connues nous ne pouvons nous baser que sur des récits où sont mentionnés les numéros vus sur les chasseurs appartenant à ces compagnies.

Cordialement,

Bruno

Réponse d’Hervé Jumelle :

bonjour a tous
bonjour Bruno
j'ai trouver il y a deux semaine un livre sur les combats des chasseurs ecrit dans les annees 1916 a la fin il y a des noms de chasseurs cycliste de citer pour fait d'arme je ne pense pas que l'on verra grand chose en les scanants je tentere quand meme sinon çi cela vous interesse je pourre les tapes sur l'ordi
il y a aussi des noms de chasseurs de different bataillon meme une paire sur le premier Dominique
amicalement
herve

Réponse de Bruno :

Bonjour à tous,
Bonjour Hervé,

Merci pour la proposition, bien sûr que cela m'intéresse.

Amicalement,

Bruno

Réponse d’Eric Mansuy :

onjour à tous,
Hervé, ne serait-ce pas Les Chasseurs (Chasseurs à pied, alpins et cyclistes) (Paris, Editions Georges Crès et Cie, 1916, 102 pages), dans lequel on trouve ceci : « historique des Chasseurs » ; « l’esprit de corps » ; « quelques Chasseurs » (le commandant de Parisot de la Boisse ; le capitaine Robert Dubarle ; le sous-lieutenant Pozzo di Borgo ; le chasseur Petitjean) ; « un prêtre officier de Chasseurs » ; « comment fut pris le premier drapeau allemand » ; « comment on parle aux Chasseurs » ; « le Tableau d’Honneur » (le général Trouchaud ; le 1er B.C.P. ; le chef de bataillon Camors (1er B.C.P.) ; le 5e B.C.P. ; le sous-lieutenant Champeytinaud (5e B.C.P.) ; le capitaine Mazade (11e B.C.A.) ; le 12e B.C.A. ; la 1re compagnie du 12e B.C.A. ; les chasseurs Delaigue et Albrieu (12e B.C.A.) ; le chef de bataillon Duchet (15e B.C.P.) ; le capitaine Noblet (15e B.C.P.) ; la 3e compagnie du 15e B.C.P. ; le 21e B.C.P. ; le 22e B.C.A. ; l’adjudant Jourak (23e B.C.A.) ; le chasseur Rey (23e B.C.A.) ; le chasseur Mortier (23e B.C.A.) ; le 27e B.C.A.) ; le 28e B.C.A. ; la 9e compagnie du 44e B.C.P. ; la 10e compagnie du 44e B.C.P. ; le peloton de mitrailleuses du 54e B.C.A. ; le capitaine Mercier (67e B.C.A.) ; « l’uniforme des Chasseurs » ?

Bien sincèrement,
Eric Mansuy
Bruno BARRIER
Bruno BARRIER
Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : WAMBAIX (Nord)

http://gcc14-18.forum-gratuiti.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum