Les Chasseurs Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Jean-Pol Lun 11 Aoû - 15:27

Bonjour à tous,

Je suis Jean-Pol Quémy petit-fils de chasseur cycliste. Mon GP était Georges Emile Luche du 1er GCC, 26e BCP, 1re DC, 1er CC. Il est mort à Bouchavesnes le 7 Octobre 1916 en laissant une petite fille de 4 ans, ma mère.
Mon GP était ordonnance du Lt Galtier. Il est mort d'une balle dans la tête, à coté du Lt, qui a pris soin de l'inhumer dans le trou d'obus où ils se cachaient pour surveiller les Allemands, 30m en avant de leur tranchée.
Nous possédons les lettres du Lt Galtier à ma GM avec le plan où il a inhumé mon GP, les carnets de route de mon GP, des photos du LT, mon GP, certaines prises par mon GP.
Je continue le travail entrepris par mon neveu, décédé entre temps, qui avait retranscrit les carnets en 1982.
Internet étant apparu depuis, j'ai repris ses dossiers afin de recouper les infos en notre possession avec les historiques disponibles, et consolider le tout en E book pour transmission à tous les descendants de mon GP.
Je passe sur Bouchavesnes vers le 22 août afin d'essayer de localiser l'endroit, bien bouleversé depuis,je pense.
Je suis déjà en contact avec Bruno qui m'a déjà bien aidé et l'en remercie encore.
Le travail que j'ai entrepris sera plus long que prévu et j'aurai certainement besoin de vos aides.
Bon succès à votre forum qui fait honneur à ces méconnus qu'étaient les Groupes Cyclistes.
Bien cordialement.
Jean-Pol

Jean-Pol

Messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Vendres 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Bruno BARRIER Mar 12 Aoû - 10:20

Bonjour Jean-Pol,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum. Very Happy 

Au plaisir de vous lire,
Bien cordialement,
Bruno
Bruno BARRIER
Bruno BARRIER
Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : WAMBAIX (Nord)

http://gcc14-18.forum-gratuiti.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum