Les Chasseurs Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Infanterie cycliste en campagne - Capitaine GÉRARD

3 participants

Aller en bas

Infanterie cycliste en campagne - Capitaine GÉRARD Empty Infanterie cycliste en campagne - Capitaine GÉRARD

Message  clagrange Ven 27 Jan - 17:38

Bonjour,

Lors d'un nouveau déplacement pour consulter le fonds du TCF, j'ai relevé qu'un exemplaire de l'ouvrage cité en objet y était conservé.
Les trois cartes y sont également jointes.
Savez-vous qui se cache derrière " un officier de cavalerie " auteur de la préface ?
Pourrait-il s'agir du futur Lt-colonel DRIANT ?

Cordialement,
Christophe

PS : pour info, j'ai vu cet ouvrage sur un site de vente en ligne à un prix défiant toute concurrence affraid (plus de 100 €) Mad

clagrange

Messages : 1235
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Ile de France

http://5gc29bcp.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infanterie cycliste en campagne - Capitaine GÉRARD Empty Re: Infanterie cycliste en campagne - Capitaine GÉRARD

Message  Bruno BARRIER Ven 27 Jan - 18:22

Bonjour à tous,

Christophe, j'ai... sous forme de photocopies. Par contre je n'ai pas les cartes.
sur la page de garde est mentionné "Etude sur carte d'après l'ouvrage cavalerie en campagne de M le colonel Cherfils" ce serait peut être lui "l'officier de cavalerie"

Amicalement,
Bruno
Bruno BARRIER
Bruno BARRIER
Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : WAMBAIX (Nord)

http://gcc14-18.forum-gratuiti.net

Revenir en haut Aller en bas

Infanterie cycliste en campagne - Capitaine GÉRARD Empty Re: Infanterie cycliste en campagne - Capitaine GÉRARD

Message  Philippe CROZET Ven 27 Jan - 18:50

Bonsoir à tous,

C'est peut être lui ? de 1885 à 1890, il se trouve à l'école supérieure de guerre, comme professeur de tactique appliquée de cavalerie.

source : base Léonore

Amicalement,
Philippe
Philippe CROZET
Philippe CROZET

Messages : 360
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infanterie cycliste en campagne - Capitaine GÉRARD Empty Re: Infanterie cycliste en campagne - Capitaine GÉRARD

Message  clagrange Ven 27 Jan - 19:21

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Driant était un ardent soutien et défenseur d'Henri Gérard. Il avait assisté aux manoeuvres où il put voir à l'oeuvre la compagnie cycliste du 87è. Il était à bicyclette.... probablement pliante bounce
J'ai trouvé dans le fonds Morel le double d'une lettre adressée à Driant, indiquant qu'il avait reçu l'une des toutes premières pliantes fabriquées.

Pierre CHERFILS (1849-1933), Général de Brigade, commandeur de la Légion d'honneur, était en 1895 Colonel au 7è Dragons, avant de passer au 18è chasseur en 1903 (source Léonore).

Amicalement,
Christophe

clagrange

Messages : 1235
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Ile de France

http://5gc29bcp.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infanterie cycliste en campagne - Capitaine GÉRARD Empty Re: Infanterie cycliste en campagne - Capitaine GÉRARD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum