Les Chasseurs Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  jvillain Mar 16 Aoû - 22:53

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jacques Villain et je viens de m'inscrire sur ce site consacré aux Chasseurs Cyclistes. Je ne l'ai pas fait par une attirance particulière pour ces magnifiques soldats mais plus simplement pour pouvoir mieux connaitre leur histoire et bénéficier des connaissances pointues des membres.

Je fais partie des bénévoles qui établissent des relevés des divers monuments aux morts et autres monuments pour l'association Mémorial GenWeb et j'essaye de retrouver des informations assez détaillées de ces soldats dont bien souvent seul un nom reste gravé sans plus aucune connaissance de la part des gens autour d'eux.
Dans les fiches que j'ai essayé de compléter pour des MaM situés au alentour de chez moi, j'habite à Orgueil dans le Tarn-et-Garonne, j'ai trouvé quelques soldats qui étaient des Chasseurs Cyclistes, c'est comme cela que j'ai découvert ce site consacré aux Chasseurs Cyclistes. Après une visite du musée de l'automobile de Chattelerault, où se trouve deux bycyclettes pliantes des cyclistes militaires
Présentation Dsc00710
ce qui m'a fait repenser aux GCC, et après avoir recherché des infos sur le parcours du 6e GCC, j'ai décidé de m'inscrire. Je ne sais si je pourrais apporter des informations ou de l'aide mais pourquoi pas.


A part ça j'habite donc dans le Tarn-et-Garonne, dans le village d'Orgueil célèbre pour sa météorite, je suis marié, j'ai 3 enfants et je vais vers mes 53 ans. Je suis Ingénieur Avant-vente en solutions informatiques (du matériel de stockage dans une grosse société américaine) et j'ai malheureusement peu de temps libre.

Merci de votre accueil

Très cordialement

Jacques V.

jvillain

Messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 64
Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  clagrange Mer 17 Aoû - 7:48

Bonjour Jacques,

Bienvenue parmi nous !
Merci pour cette présentation très complète.
N'hésitez pas à poser des questions, nous faire part de vos découvertes et trouvailles et, pourquoi pas, à évoquer le parcours des chasseurs cyclistes dont vous avez pu retrouver trace au gré de vos relevés.

Bonne découverte des différentes rubriques du forum.

Bien cordialement,
Christophe

clagrange

Messages : 1235
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Ile de France

http://5gc29bcp.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Bruno BARRIER Mer 17 Aoû - 9:01

Bonjour à tous,
Bonjour Jacques,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum.
De même, merci pour votre présentation, effectivement et comme le mentionne Christophe, si vous le souhaitez vous pouvez poster ici :
http://gcc14-18.forum-gratuiti.net/f30-les-hommes-ces-anonymes
les parcours des chasseurs cyclistes relevés par vos soins.

Au plaisir de vous lire, bien cordialement,
Bruno
Bruno BARRIER
Bruno BARRIER
Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : WAMBAIX (Nord)

http://gcc14-18.forum-gratuiti.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum