Les Chasseurs Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

ANGLETERRE

2 participants

Aller en bas

ANGLETERRE Empty ANGLETERRE

Message  Bruno BARRIER Mer 16 Juin - 16:52

Bonjour à tous,

Angleterre

Suite à la présentation de la bicyclette militaire de Peugeot en 1892, Michael Pedersen conçoit, en 1900, un modèle pliant (Dursley-Pedersen) pour l’armée britannique.

http://gcc14-18.forum-gratuiti.net/la-pliante-f29/la-pliante-dursley-pedersen-t118.htm
http://gcc14-18.forum-gratuiti.net/chasseurs-et-infanterie-cyclistes-dans-les-armees-etrangeres-f37/marine-et-velo-t122.htm

De nombreuses compagnies cyclistes sont mises en place. C’est l’engouement de la presse suivi d’un brusque silence. Durant la guerre du Transvaal (guerre des Boers), ces nombreuses compagnies cyclistes ne donnent pas de résultat. Là aussi le manque de voies de communication se fait sentir. Pourtant pour la première fois la « pliante » est utilisée en situation de guerre et semble donner satisfaction. Les modèles rigides sont plus nombreux lors de ce conflit et posent le problème de l’encombrement du fantassin en situation de combat.

En 1901, les essais sont poursuivis sur le sol britannique. Deux partis cyclistes, de 500 volontaires chacun, sont constitués. Ils sont opposés l’un à l’autre. Jamais ils ne sont arrivés au contact. La cause invoquée par la presse est « en raison du vent et de la pluie. »
Le constat est autre :
- Il ne faut pas prendre d’amateurs.
- Aucune bicyclette pliante n’est présente.
- Il y a un manque d’officiers formés.
- Aucune coopération n’a eu lieu avec les autres armes.

En août de la même année, un corps de 1100 cyclistes est réuni au camp d’Aldershot. Les hommes sont instruits à l’aide d’exercices de marche. A la fin de cette période d’instruction, ils prennent part à une manœuvre. Adjoints à une troupe, ils ont pour mission de se porter à l’attaque d’un corps ennemi en position défensive.
Postés en flanc-garde de la colonne, ils sont chargés de prendre de flanc et à revers la position ennemie. C’est un échec complet.
Les Anglais abandonnent les unités cyclistes trop nombreuses. L’idée de donner un rôle tactique aux cyclistes se traduit par un renoncement.
Désormais, dans chaque bataillon de volontaires, existe une compagnie cycliste de 100 hommes. Ces derniers apportent leur bicyclette. Ils serviront au service de sûreté.

Cordialement,

Bruno
Bruno BARRIER
Bruno BARRIER
Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : WAMBAIX (Nord)

http://gcc14-18.forum-gratuiti.net

Revenir en haut Aller en bas

ANGLETERRE Empty Re: ANGLETERRE

Message  Philippe CROZET Mar 19 Aoû - 18:45

Bonsoir à tous,

ANGLETERRE Numyri10

Amicalement,
Philippe
Philippe CROZET
Philippe CROZET

Messages : 360
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum